Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 18:08

Quoi de mieux à parler de toi ma star musicale,

Avec cette enthousiasme à m'enflammer,


Et voir la vie en rose rien qu'en écoutant sans fin

"En chantant" jusqu'à l'épuisement du sillon...

 

Oui toi mon idole, enfant de la balle,

Baignant dans ce milieu grisant du music-hall,


A faire don de ta généreuse voix au public,

Cette voix forte et chaude, suave et bougonne à la fois,


Prononçant des discours de vérité absolue,

Sur un air de musique nous faisant danser


Sur tes "Bals Populaires" de la France profonde,

Ou bien, sur cette fameuse " Java de Broadway"...

 

Toi qui aime mettre les pieds dans le plat,

Restant fidèle à ta réputation


Mais toujours aussi sincère et émouvant,

A nous transporter de titres en titres


Dans ton extraordinaire univers d'artiste complet,

En pulvérisant les records de salles combles,

 

Que de triomphes et d'aventures sur ces planches mythiques,

Et bien évidemment "En chantant"...

 

T'entrevoir dans tes multiples facettes

De chanteur et comédien nous procurant des frissons,


Homme volontaire ne se prenant pas la tête

Mais assurément bon, jovial et généreux,


Malgré ton air de nounours renfrogné

Au caractère bien trempé, et cette moue conditionnelle


N'affichant pas souvent ce magnifique

Sourire étincelant et joyeux...

 

Comme tu le dis si bien "Putain de temps"...

Que la vie est courte, passant beaucoup trop vite,


Ayant " La même eau qui coule dans nos veines",...

Toi qui " Viens du Sud "et de cette " Génération Loving you",


Nous offrant " Ce privilège" d'avoir ces "Chansons là",

Avec "Dans la même année", et " Comme d'habitude",


En passant par " Les villes de grandes solitudes"

Me laissant " Mourir de plaisir" avec " Je vais t'aimer",


Et rêver sur "Les lacs du Connemara",

En étant " L'autre femme" qui te fera vivre


Cette "Maladie d'amour", en "Délire d'amour" à " L'italienne",

Et de ce qui restera de nos amours,


"Parce que c'était toi, parce que c'était moi",

" La fille aux yeux clairs" qui "Habitait en France"...

 

Cette femme qui te " Salut" en te chantant en retour,

Que "Son dernier rêve sera  pour toi"...

 

Assurément toi mon idole, tu sauras te reconnaître,

Dans ces quelques lignes que je te dédie,


" Espérant" avoir " La dernière danse" avec toi,

Lorsque la dame à la faux,

Exécutera son activité préférée


Qui clôturera mon " Livre du temps"...

 

 

 

                   Comme vous l'avez certainement compris en lisant ce poème, je suis une fidèle fan de Michel Sardou, chanteur, comédien, acteur...

 

                    Et tout le plaisir a été pour moi de lui composer ce petit clin d'oeil écrit à l'aide de ses innombrables titres de chansons que je lui dédie avec engouement...

 

 

                                                   Texte de Cathy ( Babbeth)

 

 

© Copyright 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> j'ai vu tout de suite que tu avais dédiée ce pôeme a ton michel mousquette sublissime tres bien fait  gros bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merciiiiii ma mousquette !!!!!! gros bisous à toi !!!! <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Babbeth
  • : Un peu de tout un peu de moi... Mes Poèmes... Lettres ouvertes... Photos... Créations... Mes instants d'humeurs... Mes idoles...
  • Contact

Texte Libre

B-PETITE.gif

 

 

Website counter

 

fleur