Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 17:59

Cinq heures... !


Coucou... !


Mon réveil retentit,

Allez vite

Il faut se lever et courir

Devant ta vitrine,

Élargie de rayonnages

Disposés à recevoir

Ton fabuleux

Trésor de la journée...


Les effluves matinales

De ton four à pain,

Me mettent en appétit d'ogresse,

Salivant devant tant 

De bonnes choses,

Émerveillée par tous

Ces petits chefs-d'oeuvres

Dressées dans de fines

Corbeilles en osier,

Ou

Sur plateaux argentés,

Présentant tes viennoiseries

Croustillantes à souhait,

Avec une abondance

De spécialités

Fondantes en bouches

Pour le plaisir de nos palais...

 

Hep... !

Monsieur le boulanger,

Cordon bleu de la baguette,

Maître d'art

De la miche et de tous

Ces petits pains spéciaux,

Que tu nous fait découvrir

Par ton savoir-faire

Et ta maîtrise du métier...


Tant de gestes dans ton ouvrage,

Pétrissage... Façonnage...

Lamage.. Dorure...

Durant toute ta nuit,

Tandis que nos yeux sont fermés

De sommeil profond

Dans l'attente de tes bienfaits...


Je suis en admiration

Devant Toi

Artisan du moulin,

Te maintenant devant ton four

Tout feu, tout flamme,

Ajustant

La bonne cuisson

A  faire don d'une sensuelle

Croûte afin de nous régaler...


De retour chez moi,

Devant ma bonne

Tasse de café

Au bouquet odorant,

Et, compatible à  toutes

Ces petites richesses

Alléchantes et

Pétillantes à coeur,

Je me surprends à

Délecter ces saveurs

Gustatives...


hmm...


Eh bien

Me voilà repue

Par ce royal festin !!


Quand à mes pensées,

Elles s'envolent déjà

Avec assurance,

A te fixer rendez-vous

Au lendemain

Petit boulanger,

Pour satisfaire

  A nouveau mon envie

De savourer

 

Tes fabuleux

Trésors...

 

 

 

                                                                                               Texte de Cathy ( Babbeth )

 

© Copyright 2011

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> oups!!!!!!!!!! j ai bien aimee avec les petits sous entendus coquins gros bises ma mousquette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merciiii ma coquinette de mousquette !!! mdrrrr !!! cela m'a fait vraiment très plaisir lorsque tu m'as dit que mes poèmes t'avaient remontés à fond ton moral.... ALORS JE SUIS FIERE DE<br /> T'AIDER MA BICHETTE !!! gros gros bisous et repose-toi bien... <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Babbeth
  • : Un peu de tout un peu de moi... Mes Poèmes... Lettres ouvertes... Photos... Créations... Mes instants d'humeurs... Mes idoles...
  • Contact

Texte Libre

B-PETITE.gif

 

 

Website counter

 

fleur