Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 09:48

Belles corolles aux pétales d'or,

Livrez-moi votre doux trésor

Des milles et une nuit,

Aux senteurs sucrées ou épicées,

Qui me rappelle la magnifique roseraie

De ma précieuse Grand-maman,

Où je flânais émerveillée parmi toutes

Ces reines de beautés,

Pointant leur minois avec tant de grâce...

 

Toi la rose printanière !

Qui m'annonce la belle saison,

Accompagnée d'hirondelles

Aux doux présages,

Me comble de joie

Du futur été ouvrant ses portes

Aux tous venants de parts et d'autres...

 

Et toi..  rose princière !

Revêtue de ta plus belle robe,

Feutrée de rouge et parsemée

De gouttelettes de la rosée du matin,

T'étirant de toute ta hauteur

A nous faire ton clin d'oeil

Et ta majestueuse révérence,

A te démarquer des autres copines...

 

Que j'apprécie toutes ces couleurs

Que nous font découvrir tes pergolas,

Habillant et sculptant

Ces arceaux squelettiques,

Afin de nous ravirent

Devant de tels tableaux de maîtres...

 

Vous toutes.. choyées,

Pomponnées, adulées,

Par ces mains vertes aux doigts d'or,

Quelle chance vous avez

Mes douces éphémères,

Certes.. mais,

Toujours vivantes dans nos coeurs,

Que vous savez pertinemment

Embaumées à jamais...

 

A toi qui lira mon poème,

Je te dédicace du plus profond

De mon coeur, l'élue du moment,

Celle qui saura t'apporter chaque jour,

La véritable allégresse et,

D'innombrables pensées positives,

Pour assainir mélodieusement

Ta journée...

 

La rose d'un jour...

La rose de toujours...

 

 

 

                                                               Texte de Cathy ( Babbeth )

 

 

© Copyright 2012


 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Babbeth
  • : Un peu de tout un peu de moi... Mes Poèmes... Lettres ouvertes... Photos... Créations... Mes instants d'humeurs... Mes idoles...
  • Contact

Texte Libre

B-PETITE.gif

 

 

Website counter

 

fleur