Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 16:51

 

 

Jadis...,

J’occupais une demeure envoûtée

Par mon âme vive de femme libérée,

L’embellissait de toutes les parures

Que nous offrait ce monde si alléchant

De trésors à la découverte du plus beau

Spécimen que tout acquéreur

Aurait voulu s’emparer…

 


Je fis la rencontre d’une statue

Si émouvante par sa structure,

Sa délicatesse de fine ossature,

Sa poésie du regard qui voulait me parler

Pour me raconter dans ses moindres détails,

Sa naissance, et, son parcours de combattante

Pour arriver jusqu’à ma personne…

 


Sa douceur pâlotte me fit frissonner

Malgré moi, tant j’avais ce témoignage

Qui émanait d’elle,

En me donnant toute sa confiance d’ange

A vouloir que je la garde auprès de moi,

Que je lui trouve une place de choix

Dans cette demeure si jalousement gardée

Par tout ce temps passé…

 


Me retrouvant en extase devant elle

Et la contemplant de mes grands yeux,

Sans effectivement trop croire d’avoir trouvé

Cette splendide beauté,

Mon imagination fertile commençait

A se mettre en quête d’un endroit à trouver,

Afin de l’exposer au mieux à la vue

De tous les regards de connaisseurs expérimentés,

A cette troublante pureté architecturale…

 


Pour ce, je commençais à lui chercher

Sa place en réfléchissant tout haut…

 Oui, dans le parc… !

Ornée de tout parement de verdure

Aux diadèmes de strass, qu’offrait ma magnifique roseraie

De roses rouges, roses et jaunes...

 


Lorsque le soleil brillait de tous ses rayons

Aux mille feux, donnant de réelles perles scintillantes 

  A travers cette tapisserie de couleurs abondantes,

J’étais émerveillée par tant de splendeur

De cette nature, donnant cet aspect de tableau

A l’ancienne, nous promenant de-ci de-là,

Avec nos grandes et magnifiques toilettes d’antan…

 


M’arrêtant à nouveau devant cette majestueuse

Figure entière et de plein relief, 

Je me permets à penser à lui offrir un prénom cérémonial,

Afin de l’identifier à la traversée de visites impromptues…


Voilà que mes neurones ne font qu’un tour

Pour exaucer ce plaisir d’appellation,

Pas facile je l’avoue, mais je cherche…

  Cherche…  et cherche encore…

Quand enfin une étincelle jaillit dans mon esprit joyeux

D’avoir trouvé ce symbolique joyau !

 


Oui... ! Rosaline… !


Oui... quel splendide prénom,

 Puisqu’elle sera entourée à jamais

Des plus beaux diamants de ce grand vitrail

Qu’est  ma roseraie… 


Ainsi, ma désireuse et délicieuse idée,

Venait de donner naissance à cette entité italienne,  

De marbre blanc façonnée à la perfection,

Nommée  Rosaline, qui elle,

Reste en attente d’un bel Apollon

Aux courbes aussi majestueuses

Et généreuses qu’elle,


  A faire pâlir le Marquis de Sade…

 

 


                                                                                Texte de Cathy  ( Babbeth )

 

 

© Copyright 2013

 

 


 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Babbeth
  • : Un peu de tout un peu de moi... Mes Poèmes... Lettres ouvertes... Photos... Créations... Mes instants d'humeurs... Mes idoles...
  • Contact

Texte Libre

B-PETITE.gif

 

 

Website counter

 

fleur